Les circulaires, une vraie mine d’or
Publié dans le Journal de Montréal/Journal de Québec, section Dans vos poches, 17 décembre 2021On peut lire l'article ici.Les aubaines des circulaires en valent-elles la peine ? Absolument ! Surtout en ligne.• À lire aussi: La «chasse aux rabais» est lancée dans les épiceries• À lire aussi: Omicron pourrait faire augmenter les prixIl se distribue des dizaines de millions de circulaires chaque semaine au Québec. Le Publisac à lui seul se targue de se déployer sur trois millions d’adresses. En fait, 72 % des Québécois utilisent les circulaires pour réduire leurs dépenses alimentaires, selon le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) du Québec. Normal : une famille de deux adultes et deux ados dépense 907 $ par mois pour se nourrir, selon un rapport récent produit par des chercheurs de quatre universités canadiennes.
CONSEILS
- Ce n’est pas parce que c’est dans la circulaire que c’est en solde. Le contenu des pages intérieures n’est souvent que du marketing. Les vrais rabais sont en une et sur la dernière page.
- En étudiant les circulaires chaque semaine, on finit par identifier les faux rabais et les promotions ridicules de quelques sous.
- Les rabais reviennent de manière cyclique : on achète donc de plus grandes quantités d’un produit pour se constituer une réserve jusqu’à ce qu’il soit à nouveau en solde, dans quelques semaines.
- On prépare sa nourriture et ses recettes en fonction des rabais pour économiser davantage.
- On utilise des applications de couponnage, comme Flipp (les rabais varient toutefois selon les régions), quebecechantillonsgratuits.com, Flashfood ou FoodHero.